6 Conseils pratiques pour changer votre vie avec Transurfing, modèle de développement quantique

25/01/2024

par Julie

Vous êtes-vous déjà demandé qui est l’arbitre de la réalité ? 

Selon Vadim Zeland, chercheur en physique quantique, c’est une personne qui possède la détermination d’avoir et d’agir et qui manifeste toujours ce qu’elle veut dans sa réalité. 

Dans les différents livres sur le Transurfing, l’auteur Vadim Zeland décrit l’arbitre comme suit. L’arbitre n’est pas tant une figure active qu’un observateur. Pour rappel, Transurfing est une technique qui n’est pas pour tout le monde car elle exige de celui qui le pratique, un investissement en temps et en énergie. Mais il se rendra vite compte qu’il a à faire à une technique révolutionnaire de développement personnel.

L’observateur ne se soumet pas, mais il permet. C’est ce qui le distingue des autres. Il est soit celui qui accepte et tolère en conscience les règles des autres, soit il est l’arbitre qui fixe ses propres règles. 

Je sais pour le moment, ça reste flou pour vous. C’est normal. 

Maintenant, ce que vous devez savoir, c’est que, vous aussi, vous avez le pouvoir de déterminer toi-même votre propre vérité et votre propre réalité. 

Vous pouvez dire :

“J’en ai décidé ainsi parce que je suis l’arbitre de ma réalité.” 

Je vais revenir sur le thème des balanciers, mais sachez dors et déjà que quand on devient l’observateur de sa propre vie (et donc l’arbitre), vous vous placez dans une position où les structures des balanciers n’ont plus d’influence sur vous.

Attention, la position de l’arbitre ne doit pas être confondue avec celle du guerrier. Pourquoi ? Parce que le guerrier défie le monde entier, surmonte les obstacles et entre dans la course au succès, il pense que vivre consiste à se battre et à faire de grands efforts, tandis que l’arbitre de la réalité va simplement se retirer tranquillement, il conserve son énergie pour manifester sa réalité sans effort, parce qu’il sait comment le monde fonctionne et sait comment gérer la réalité.

Ce que je vais vous montrer aujourd’hui, ce sont les 7 étapes de la pratique du Transurfing que vous devez suivre pour vous que, vous aussi, vous deveniez l’arbitre de la réalité 

1. RÉVEILLEZ-VOUS ET CULTIVEZ LA GESTION DE VOTRE ATTENTION POUR COMMENCER À METTRE EN PRATIQUE LE MODÈLE QUANTIQUE DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL RUSSE

Selon moi, c’est la première et la plus importante étape avec laquelle tous les débutants en Transurfing devraient commencer leur pratique. Alors, même si vous vous considérez comme un Transurfer expérimenté et que vous pratiquez depuis longtemps, il me semble nécessaire de revenir à cette étape, car elle est cruciale. 

En Transurfing, on parle de se réveiller parce qu’on part du principe que la plupart du temps et pour nous tous, nous sommes endormis (ou non-conscients.

Même si vous paraissez être conscient, il y a encore beaucoup de choses qui peuvent vous tirer de cet état et vous replonger dans le sommeil. À ce moment-là, votre attention baisse, la transmission se perd et devient irrégulière. 

Peut-être avez-vous réussi à passer plusieurs jours en pleine conscience, tout à fait réveillé, vous avez gardé votre attention alerte et puis, boum, tout à coup, il se passe quelque chose et vous vous endormez. Vous perdez le fil de votre attention. Alors que c’est la gestion de votre attention qui est la clé pour entamer la tâche de manifester votre réalité. C’est précieux, car sans cela, impossible de générer l’énergie pour avancer dans Transurfing et changer votre vie. 

La gestion de l’attention est une compétence qui doit être pratiquée régulièrement jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude. Voici une piste pour la travailler :

Demandez-vous aussi souvent que possible au cours de la journée : 

  • Que suis-je en train de faire ?
  • Qu’est-ce que je ressens ?
  • Où est mon attention ?

Mettez-vous au centre de votre conscience, c’est-à-dire que vous n’êtes ni absorbé par votre discours intérieur, ni absorbé par ce qui se passe sous vos yeux. Vous êtes à la fois dans et hors de toute situation. Je reviendrai sur cette technique plus en détail (il s’agit de l’algorithme des deux écrans que l’on retrouve dans l’un des tout derniers livres de Vadim Zeland), Tufti la prêtresse, qui n’a pas encore été traduit en français. 

En faisant cela, vous activez l’observateur intérieur qui vous aide à gérer votre attention.

2. TRANSURFING : SORTEZ DES BALANCIERS 

Les balanciers essaient de nous impliquer par le biais des émotions (peur, peur du manque, jalousie, avidité, etc.) et une personne qui sait gérer son attention en reste détachée et sait pourquoi elle ne veut plus donner son énergie aux balanciers. 

REVENONS UN INSTANT SUR LA DÉFINITION DES BALANCIERS

Lorsqu’un groupe de personnes commence à penser dans une même direction, leurs « ondes de pensée » se superposent les unes aux autres et créent des structures invisibles dans l’océan d’énergie, de véritables structures d’informations énergétiques : les balanciers. Ils commencent à se développer d’eux-mêmes et poussent les gens à suivre leurs lois. Une fois sous l’influence d’un balancier destructeur, on perd sa liberté, on devient un rouage de ce grand mécanisme.

Plus les gens, les fanatiques, les membres, l’alimentent en énergie, plus le balancier devient fort. Chaque balancier a sa propre fréquence. Si vous vibrez le manque, vous allez vous faire attraper par le balancier du manque d’argent par exemple. Si le nombre d’adhérents diminue, ses fluctuations diminuent également. Lorsqu’elles disparaissent complètement, il s’arrête et meurt naturellement.

Pour s’approprier l’énergie des gens, les balanciers utilisent divers sentiments et des réactions : ressentiment, insatisfaction, haine, frustration, anxiété, agitation, oppression, confusion, désespoir, peur, regret, affection, admiration, tendresse, idéalisation, adoration, plaisir, désillusion, orgueil, arrogance, mépris, dégoût, sentiment d’offense, sens du devoir, culpabilité, etc.

Le principal danger pour l’être humain qui succombe à l’influence destructrice du balancier, est qu’il est détourné des lignes de vie où il peut être heureux. Il doit se libérer des objectifs imposés par les lois des balanciers, car s’il s’efforce de les atteindre, il est détourné de son propre destin. Tout balancier est destructeur par nature, parce qu’il sape l’énergie de ses partisans et exerce son pouvoir sur eux.

La clé pour ne pas être prisonnier des balanciers est d’abord d’avoir connaissance de leur existence, de se réveiller et de prendre conscience de la façon dont le balancier vous manipule. À partir de là, la moitié du travail est faite ! 

Sachez que la puissance de l’influence du balancier est inversement proportionnelle au réveil de la conscience. Il n’a de pouvoir sur vous que lorsque vous êtes endormi dans la vie réelle. Voilà pourquoi il est si important de vous réveiller, de vous observer et de prendre conscience des balanciers auxquels vous donnez votre énergie. Un balancier peut être : les news, le football, une personne toxique, une manifestation, un parti politique, l’argent, etc.

JE VAIS VOUS DONNER UN BEL EXEMPLE DE BALANCIER 

Le vaccin anti-COVID, que vous soyez pro ou contre, vous entrez dans le balancier du vaccin, vous lui donnez votre énergie. Par exemple, vous essayez de convaincre les gens qu’il faut absolument se vacciner ou, au contraire, que c’est dangereux. Mais quand vous avez conscience que vous donnez au final votre énergie au balancier di covid, et qu’il vous sape votre énergie, vous avez le choix de dire “stop”. Et c’est là que ça devient très intéressant, car l’énergie que vous donniez avant à cette structure énergétique, vous revient.

Donc, maintenant que vous avez une idée plus précise de ce que sont les balanciers, l’étape suivante est d’observer l’interaction que vous avez avec eux et de noter à quoi vous donnez de l’importance.

Si vous avez déjà appris à gérer votre attention, ce sera beaucoup plus facile à ce stade.

L’idéal est de reprendre la position de l’observateur. 

Quand vous faites cela, vous détectez rapidement quand vous êtes en présence d’un balancier, qui essaie de vous manipuler, mais vous ne succombez pas à leurs provocations. 

Il existe de nombreuses techniques en Transurfing pour gérer les balanciers et en réduire l’importance. 

Voici quelques techniques :

  • En tant qu’observateur, maintenant que vous connaissez les balanciers, vous pouvez simplement le laisser passer devant vous avec indifférence, sans vous impliquer.
  • Vous pouvez également réagir de façon surprenante et inattendue. Par exemple, des gens tentes de se battre avec vous et au lieu de vous mettre en colère, vous souriez et vous vous mettez soudainement à chanter, ou on vous dit quelque chose d’offensant et vous ignorez simplement ces mots, en imaginant comment ils passent à côté de vous et vous dépassent.

3.RÉDUISEZ L’IMPORTANCE POUR ATTEINDRE LA RÉALISATION INDIVIDUELLE

En ce qui concerne l’importance, pourquoi parler de cette notion ? Vous allez voir qu’elle est liée avec les balanciers. C’est en fait un possible pré-curseur d’un balancier.

C’est lorsque l’on donne à quelque chose une importance excessive. Cela génère ce que l’on appelle en Transurfing, un potentiel en excès. La nature aime l’équilibre, mais quand on donne trop d’importance, nous créons un déséquilibre, alors, pour rétablir la norme, les lois de la nature envoient ce qu’il faut pour remettre les choses à leurs justes place. Ainsi, le potentiel en excès est neutralisé. Tout redevient comme avant, à ceci près que ce que la nature va envoyer pour rétablir la situation à SA norme, ne sera pas en votre faveur.

Voici un exemple : imaginez que vous deviez traverser un rondin posé sur le sol, facile ! Et maintenant, vous devez traverser le même rondin, mais cette fois-ci, il a été placé entre deux gratte-ciel. Traverser le rondin sans tomber est d’une grande importance pour vous, et vous ne pourrez pas vous convaincre du contraire. Le potentiel en excès que vous allez créer avec votre peur, va vous amener à chuter du rondin, et une fois arrivé en bas, le potentiel en excès est neutralisé, au prix de votre vie ! 

C’est un peu radical comme exemple, mais je crois que vous avez compris l’idée.

ALORS COMMENT RÉDUIRE L’IMPORTANCE ?

  • Elle peut être réduite en utilisant la technique de l’inversion de la réalité, où vous poussez délibérément vos expériences jusqu’à l’absurde. Par exemple, si vous avez peur, vous exagérez consciemment et théâtralement votre peur. Vous agitez les bras, vous cachez votre tête sous l’oreiller et vous dites : « Oh, j’ai tellement peur. J’ai tellement peur”. Et de cette façon, grâce à l’humour, vous pouvez facilement réduire l’importance. Bien sûr, cette méthode ne convient pas à toutes les situations, mais elle est très souvent utile dans diverses circonstances de la vie courante. 
  • Quand une importance est là, il est conseillé d’être dans l’action, qu’elle soit liée ou non à cette importance. L’idée est de faire circuler l’énergie.

4. AUGMENTEZ VOTRE NIVEAU D’ÉNERGIE LIBRE POUR SURFER SUR L’ESPACE DES VARIANTES

Lorsque vous avez un niveau élevé d’énergie personnelle, vous êtes plein de force et d’inspiration. Vous vivez pleinement chaque étape de votre vie et vous avancez avec confiance vers vos objectifs. Lorsque votre niveau d’énergie est faible, vous ne voulez rien, la motivation est dans les chaussettes. Vous ne faites que le minimum et vous vous sentez tout le temps fatigué et épuisé.

À ce stade de la pratique, il est temps d’augmenter votre niveau d’énergie personnel. Sinon, vous ne serez pas en mesure de profiter complètement de Transurfing. Pour certaines personnes, il est d’ailleurs même mieux de commencer par retrouver un bon niveau d’énergie libre, avant de se lancer dans les pratiques de Transurfing. 

Si vous vous trouvez actuellement dans un état d’apathie et de fatigue chronique, vous devriez d’abord vous concentrer sur la récupération de votre énergie libre. 

Cependant, tout est interconnecté. En améliorant la gestion de votre attention et en sortant des balanciers, en dédramatisant et en relaxant, vous récupérez votre énergie pour vous. Ce qui est déjà un très bon début !

ALORS COMMENT AUGMENTER VOTRE NIVEAU D’ÉNERGIE PERSONNEL ? 

Le moyen le plus efficace est de travailler avec le corps. Bougez plus, marchez tous les jours, faites le sport que vous aimez. Le sport peut être remplacé par des pratiques corporelles énergétiques pour atteindre de bons résultats (méditation). 

  • Essayez également des pratiques de respiration et travaillez avec les flux d’énergie pour les réactiver et les amplifier. Il existe un exercice donné par Vadim Zeland pour booster nos flux énergétiques, mais je reviendrai dessus dans un autre article.
  • Surveillez votre alimentation, ajoutez plus d’aliments vivants à vos repas, des légumes et des fruits frais, des noix et des superaliments comme les graines de chia ou les algues. 

5. TROUVEZ L’HARMONIE DE L’ÂME, DU CORPS ET DE L’ESPRIT

L’une des étapes importantes de la pratique de Transurfing est de trouver l’harmonie entre l’âme, le corps et l’esprit. C’est seulement dans cet état que vous pouvez être vous-même, profiter de la vie et avancer sur votre chemin de vie.

Une fois cet équilibre atteint, vous vous connectez à votre âme et vous commencez à réaliser quels sont vos véritables objectifs et ce que vous voulez vraiment. Vous lâchez les “objectifs de l’égo” pour aller vers ceux plus authentiques, de votre âme, qui n’attend que vous pour les réaliser.

Votre intention ne se réalise que si elle est acceptée dans l’unité de l’âme et de l’esprit. 

  • Pour atteindre cette unité et vous connecter à vous-même, demandez plus souvent à votre âme, ce que vous veut maintenant. 
  • Écoutez aussi les signaux de votre corps (et prenez-en soin). 
  • Apprenez à vous détendre, à vous reposer et à avoir un bon sommeil.
  • Aussi, bougez plus, faites de l’exercice. 

Pourquoi insister sur cette unité âme, corps et esprit ? Si l’âme accède au champ quantique, (appelé l’espace des variantes par Vadim Zeland) où toutes les réalités existent déjà, l’esprit a la capacité de concrétiser les choses dans la matière.  

6. TROUVEZ VOS VÉRITABLES OBJECTIFS ET AVANCEZ VERS LEUR RÉALISATION, NOUS DIT L’ AUTEUR VADIM ZELAND

À l’étape suivante, lorsque vous avez appris à vous connecter à votre âme et à trouver l’harmonie intérieure, vous trouvez vos véritables objectifs, vous les formulez sous forme d’intention et commencez à travailler activement avec la réalité. 

Vous pouvez utiliser la visualisation, mais aussi des techniques propres à Transurfing comme la diapositive ou la tresse de l’intention de la prêtresse Tufti, entre autre. 

Si vous n’avez pas encore pris conscience de votre objectif aligné sur votre âme, définissez une intention. 

Je trouve le job passion qui fait de ma vie des vacances. 

Je fais ce que j’aime, ce qui m’apporte de la joie, de l’inspiration et un revenu mensuel de x euros.

7. VOUS AVEZ MAINTENANT LA DÉTERMINATION D’AVOIR ET D’AGIR ET VOUS RÉVÉLEZ VOTRE POUVOIR

Il est temps de prendre à bras le corps votre rôle d’arbitre, car vous avez le droit de créer votre propre réalité et avec cela, vous gagnez la détermination d’avoir et d’agir et d’avancer vers la réalisation de votre intention.

Pratiquez régulièrement et mettez-vous en mouvement vers l’objectif que vous avez choisi. Plus important encore, vous devez le faire à partir du bon état dans lequel vous ne doutez pas, ne vous interrogez pas, n’exigez pas et n’attendez pas. Agissez, pensez comme si votre objectif était déjà atteint. Vous ne le demandez pas, il est déjà là.

La magie de Transurfing, est que vous n’essayez pas d’aider la réalité. Vous passez simplement votre commande et laissez le monde le faire. Il va vous placer sur la ligne de vie qui correspond à ce que vous désirez. 

Rappelez-vous votre véritable essence et commencez à briller, car vous êtes un être lumineux. 

Comme le dit la prêtresse Tufti, allumez l’étincelle du créateur en vous et participez à la création active de votre réalité. Réveillez le pouvoir qui est en vous et qui vous guidera dans votre vie. 

Vous devenez un pur transmetteur de la réalité que vous désirez. Vos intentions se réalisent. Vous pouvez choisir n’importe quelle réalité pour vous-même ou en établir une complètement nouvelle.

À ce stade, il n’y a plus de chose auxquelles vous accordez trop d’importance, il n’y a plus de potentiels en excès, plus de doutes ni de peurs, vous n’êtes plus perturbé par les balanciers et vous gérez facilement et sans effort votre attention.

CONCLUSION

Vous avancez vers vos objectifs et vivez chaque jour dans un état de confiance totale en l’univers. La confiance totale est l’absence de peur, de doute et d’inquiétude.

Avoir confiance signifie que vous savez. Vous continuez à façonner votre réalité avec la tresse de l’intention, en l’activant au moins trois ou quatre fois par jour. Vous maintenez votre attention sur votre intention. Vous transmettez joie, inspiration et confiance, amour et abondance. 

Colorez votre réalité jour après jour avec des couleurs vives et remplissez-la de lumière.

La beauté du modèle Transurfing réside dans le fait qu’il nous pouvons créer nous-mêmes la réalité que nous souhaitons. Pour cela il suffit d’appliquer technique simple, qui est plus qu’une technique : un véritable style de vie. Cette approche spirituelle entre en résonance avec les bases scientifiques de la physique quantique et nous invite à en utiliser ses principes pour manifester ce que nous désirons.

Quand on apprend que nous pouvons créer notre propre réalité, cela semble presque trop beau pour être vrai. On a tous déjà entendu parler du « Secret » ou de la loi de l’attraction, mais la différence est que la méthode révolutionnaire de développement personnel mise en exergue par Vadim Zeland, nous apporte une technique simple et rigoureusement éprouvée qui a déjà séduit les plus sceptiques.

Même si j’essaie de vous transmettre le maximum d’éléments pour vous aider à mieux comprendre Transurfing, rien ne remplace, d’une part, la lecture des livres de Vadim Zeland. N’oublions qu’il a écrit 5 tomes rien que pour expliquer tous les concepts de Transurfing. 

Alors, oui, c’est une technique révolutionnaire, mais elle est aussi ultra-dense et complète , ce n’est pas un truc à l’américaine avec des concepts simplistes et qui règlent tout en un coup de baguette magique. C’est un style de vie, qui, si on fait le choix de l’adopter, modifie à jamais notre perception, nos croyances, notre vision de nous-même et notre relation avec le monde. 

Aller plus loin

Articles qui peuvent vous intéresser

En savoir plus

sur l’auteur

Julie

COACH EN TRANSURFING ET PRATICIENNE DE LA TRAME. J'ai fait de ce qui était dorénavant mon plus grand challenge, une mission : je vous accompagne pour découvrir votre CHEMIN DE VIE avec des outils qui vous connectent à vous-même en réactivant votre POUVOIR INTÉRIEUR, notamment via La Trame, soin alchimique conçu par Patrick Burensteinas.